Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 05 avril 2017

Fin de cycle

Ca y est, il a son premier diplôme !

Notre marcassin, vêtu comme pour un dimanche, est parti à l'école de musique sa trompette sous le bras cet après-midi, et je l'ai rejoint pour les trois morceaux d'examen, l'oral, l'attente des délibérations du jury et le verdict final.

Il s'est débrouillé comme un chef, et Bérénice l'a bien applaudi. Reste la partie "formation musicale" (anciennement appelée solfège) qui aura lieu en mai. L'an prochain, petit homme entrerait donc en deuxième cycle.

Papa et Maman sont rudement fiers... On a fêté ça avec des pizzas et un fondant au chocolat.

 

Quant à Ombeline, elle continue de reprendre du poil de la bête ; une infirmière vient refaire son pansement tous les deux jours ; elle déteste toujours autant le Clamoxyl... Et elle joue beaucoup avec les champs, pinces, bandes, masque et seringues (sans aiguilles, ne vous inquiétez pas) qu'elle a rapportés de l'hôpital, et avec lesquels elle soigne ses deux soeurs, ravies de jouer les patientes et de s'allonger sur les tables.

On retournera à Marseille lundi prochain pour enlever fils et steristrips. A ce moment-là, on pourra voir la taille de la cicatrice, trop bien cachée pour l'instant !

Demain matin, Ombeline reprend doucement l'école pour la matinée. Elle reviendra se reposer à la maison l'après-midi.