Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 31 août 2016

Sangliers... trop c'est trop !

Ca fait quelques semaines qu'on a remarqué que des gros malins viennent la nuit dans le jardin faire des trous ici ou là. Difficile de savoir par où ils passent, nous fermons désormais le portail H24 mais ça ne change rien.

Alors quand en début de nuit je fais le tour de la maison pour refermer volets et fenêtres après avoir laissé entrer la fraîcheur, je guette le moindre bruit avec inquiétude et je fais bien rire mon Sanglier en revenant en courant me remettre à l'abri derrière les murs de la maison.

 

Mais quand un soir, allant fermer la porte du poulailler pour que nos poules soient à l'abri de la fouine ou du renard mon moqueur de mari entendit un grognement caractéristique à moins de deux mètres de lui... il m'a promis de ne plus jamais rire de ma persistante peur du noir !

Il y a quelques nuits l'un d'entre eux s'est vraisemblablement emberlificoté dans un des paréos qui séchait sur le fil à linge près du "potager" (ceux qui connaissent la maison comprendront les guillemets !). Ah quel tintouin, il a grogné, couru dans un sens puis dans l'autre, foncé dans le poulailler et fait glousser nos poulettes. On a retrouvé ledit paréo à l'autre bout du jardin, et au passage le cochon sauvage a sifflé toutes les graines des cocottes. Je l'ai vu de mes yeux à quelques mètres à peine de moi. Du coup je psychote un peu (genre je jette un œil derrière moi régulièrement en écrivant ces lignes histoire de vérifier qu'il n'y en a pas un qui m'épie de la terrasse en ce moment.- Il n'y en a pas, je vous/me rassure.)

Prends garde à toi, Sanglios, on va prendre des mesures.

 

sanglier_noir21.jpg

 

Les commentaires sont fermés.