mercredi, 14 février 2018
6 mois de Laure
15:12 Publié dans C'est chouette, Marcassins en fête | Lien permanent | Commentaires (0)
vendredi, 09 février 2018
Séjour à la montagne - Montgenèvre
Cette année, Sanglier voulait aller à la montagne, mais pas dans une station artificielle, dans dans un vrai village, avec une église. Notre choix s'est porté sur Montgenèvre, à la frontière italienne, là où la Via Domitia franchissait les Alpes.
Et nous avons trouvé un petit appartement à louer, à deux pas des pistes, en face de l'église Saint Maurice.
L'église Saint Maurice
Notre lieu de location (au rez de chaussée, bien pratique)
Nous avons eu un petit cadeau de bienvenue, trouvé dans le coffre où nous avons récupéré les clés... ce qui nous a donné un bon fou-rire :
Petit rouleau de papier toilette farci à l'éponge grattante, avec son petit produit de nettoyage et son échantillon de liquide vaisselle !!!
Constance et Roxane
Ombeline, flocon
Eléonore, première étoile
Petit bibendum rose : "On part au 'Ki ?" Elle a fait ses premières descentes, trop mignonne et trop contente.
Roxane, qui joue devant l'appartement
Benoît lit Voyage au centre de la terre, avec sa filleule, au chalet. C'est un skieur émérite en étoile de bronze, qui attaque les pentes avec ardeur et cherche l'aventure hors-piste grâce aux bons plans de son moniteur.
Au sortir du Spa (trop bien !)
22:42 Publié dans C'est chouette, en goguette, Marcassins | Lien permanent | Commentaires (0)
samedi, 03 février 2018
Deux par deux
Ce soir-là, je ne sais plus pourquoi, Cyrille avait grondé R. & B. et les avait envoyées méditer sur leurs errements dans le couloir qui donne sur les chambres des enfants. Les punies avaient poussé quelques hauts cris, puis s'étaient calmées, et nous avions poursuivi notre repas en nous disant qu'elles reviendraient quand elles seraient revenues à résipiscence. Le moment de la prière du soir venu, nous partons à leur recherche... Impossible de les trouver, ni dans la chambre de l'une, ni dans la chambre de l'autre, ni dans la salle de bains...
Voilà comment nous les avons finalement retrouvées, blotties l'une contre l'autre pour se consoler et se soutenir dans l'adversité, endormies dans le lit de leur grand-frère (qui a dû dormir ailleurs au final !!!)
Vingt fois par jour, Bérénice me demande de prendre Laure dans ses bras. "Elle est pas lourde, elle est pas lourde."
Mais quand j'ai placé le gros bébé dans les bras de sa "grande sœur", elle m'appelle au bout de quelques secondes en criant : "Au's'cours, au's'cours, elle est crop lourde !!!"
Benoît et Constance se font des selfies...
14:42 Publié dans Marcassins, Petites histoires | Lien permanent | Commentaires (0)