Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 20 novembre 2014

Histoire du chat qui voulait nous adopter

Depuis fin septembre, un petit chat roux nous a adoptés.

chaton roux

Profil

chaton roux

Face

Les voisins l'appellent Rouquin, mais les enfants l'ont nommé Capucin.

Il ronronne dès qu'il nous voit, se frotte à nos jambes quitte à nous faire pester et trébucher à la moindre occasion. Il est très mignon, mais...

Premier ennui, je suis allergique aux poils de félins. Très. Alors, petit chat est prié de rester dehors. Sauf que... à la moindre porte entrebaillée, à la moindre ouverture de fenêtre, le petit énergumène se faufile pour rafler quelques secondes de chaleur ou trois miettes tombées du plan de travail ou de l'assiette d'un petit.  Eléonore se charge toujours avec beaucoup de zèle de le raccompagner avec des tas de mots doux et de câlins.

Second ennui, il terrorise les petiotes. Il faut entendre les cris et hurlements de Roxane et d'Ombeline dès qu'il met une patte dans la maison... Heureusement, il a été adopté par les voisins et rapplique quand ils sont là, à moi la bonne pâtée, parce que sinon les enfants ne sortiraient plus dans le jardin, les froussards. Reste la comédie des départs en voiture, où à force de crier et de ne pas entrer dans la voiture, les filles alertent ledit Capucin alias Rouquin - cris et hurlements - qui soit se frotte dans leurs jambes en ronronnant - CRIS ET HURLEMENTS - soit s'installe carrément dans la voiture. Ce qui ne facilite pas nos affaires, mais bon on s'en sort, et à l'heure en général.

chaton roux, endormi, transat

Pourquoi se gêner ? Dans la vie, faut pas s'en faire...

Et du coup, j'ai lu aux enfants, de Luis Sepulveda, Histoire du chat et de la souris qui devinrent amis

9782864249108FS.gif

très jolie histoire d'amitié, et m'arrêtant le soir à la moitié du livre, je déclare que je finirai le lendemain. Frustration terrible du Marcassin, à qui je suggère, sans trop y croire, de lire lui-même la suite. Et ô merveille, l'enfant a tout lu, d'une traite, y compris la postface expliquant ce qu'il y a de réel dans le récit... Et depuis, il lit, lit, lit, dès qu'il peut. Le club des cinq exclusivement pour l'instant, mais la série est assez longue, et j'essaie de lui proposer bientôt, encore de Sepulveda, Histoire de la mouette et du chat qui lui apprit à voler. On ne sait jamais. Un chat peut en faire venir un autre.

Fin du Chat-pitre.

Commentaires

très belle plume ma Blan.... mieux que Sepulveda.
Marcassin a de qui tenir quant a sa passion pour la lecture... (rappelle toi les 'Alice'?)

Écrit par : Clotilde | jeudi, 20 novembre 2014

Merci ma Clo ! En effet, si Benoît me ressemble, il n'a pas fini de lire !!!!
Bisous.

Écrit par : laie | vendredi, 21 novembre 2014

Les commentaires sont fermés.