Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 12 février 2016

La vérité...

 

Mercredi, à ma Roxane, presque trois ans :

" Ma chérie, aujourd'hui, on va à la messe parce que c'est Mercredi des Cendres."

Roxane, l'air perplexe :

"Oui, mais pour la montée ?..." 

***

Tout à l'heure, je répète la consigne de débarrasser la table en prenant les objets fragiles un par un.

Roxane, l'air ravi :

Ah, oui, un parrain, comme mon parrain Jérôme !!!

 

***

Quelques jours plus tôt, Ombeline, au petit déjeuner :

"Maman, en fait, avant quand on avait une jeune fille au pair, tu ne faisais vraiment rien, hein ?"

Moi, interloquée, j'ai ouvert des yeux bien ronds et une bouche bien bée...

Ombeline, convaincue comme tout :

"Oui,c'est vrai, tu ne faisais pas de ménage, pas la cuisine, pas de repassage, tu ne t'occupais pas de tes enfants, tu ne faisais que des petites siestes tout le temps."

***

Dans le genre "y a pas de justice", Benoît m'en avait envoyée une bien bonne il y a bientôt deux ans :

"Toi, Maman, tu es toujours pressée, et tu arrives toujours en retard, et Papa, il est toujours tranquille et il arrive toujours à l'heure !"

!!!

Heureusement, il y a deux mois, un peu de vérité a été rétablie par le même §%**screugneugneu de fils.

Je l'entends pousser un matin un gros soupir et il me confie :

"Papa, c'est bien, il fait tout dix fois mieux que tout le monde... Mais (deuxième gros soupir) il fait les choses aussi beauoooooooooooocoup plus lentement !"

 

DSC_0065.JPG

Commentaires

On veut la suite...

Écrit par : Guérin | lundi, 15 février 2016

Ca y est !!!

Écrit par : Laie | mardi, 16 février 2016

Oui, on attend la suite!!!

Écrit par : guerin | mardi, 16 février 2016

Oui, oui !!!Bizz

Écrit par : Laie | mardi, 16 février 2016

Pfffiiiouuu! C'est dur les gosses... La pédagie consisteraient sans doute à ne faire que des petites siestes pendant une journée pour qu'ils voient le résultat!

Écrit par : FXG | mercredi, 17 février 2016

consisterait... c'est mieux!

Écrit par : FXG | mercredi, 17 février 2016

Peut-être... Je n'ai pas trop les moyens d'essayer, mais j'y songe, ça me tente ! Surtout que je lui en ai reparlé, et qu'elle persiste : "Ben, oui, c'est quand même vrai que tu faisais presque rien !!!"
Bisous à tous les quatre !!!!!

Écrit par : Laie | jeudi, 25 février 2016

Coucou les Charbonnier...ça va??? Me semble hier quand j'étais fille au pair chez vous....mais il y a déjà 3 ans...vous avez été ma seconde famille, et je n' arrêterai jamais de vous remercier.
Les enfants m'ont bien appris que aimer n'a pas de nationalité, et que la bonne cuisine italienne peut faire tombé amoureux de toi aussi les enfants les plus différents d'une jeune fille au pair.

Je me suis bien fatiguée chez vous....4 petits enfants,un maison, dont s'occuper c'est pas une blague....mais les gratifications dans le sourire des enfants et le café avec Blandine pendant la sieste des enfants n'avait pas de prix pour moi.

J'imagine que votre famille serait encore plus comblé d'amour et de félicité avec plus d'enfants

Écrit par : jessica | jeudi, 18 février 2016

Chère Jessica, merci pour ce mot plein de gentillesse. Et non, nous n'oublions pas notre "Je" toujours souriante et sa bonne cuisine pleine d'attentions.
Nous t'embrassons tous bien fort en espérant te revoir !!! Qui sait ?

Écrit par : Laie | jeudi, 25 février 2016

Les commentaires sont fermés.