Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 02 juillet 2013

Adieu l'école, bonjour les vacances !!!

Dernier jour de classe pour nos petites Montessoriennes, avec barbecue dans le jardin de Pierre,  petit spectacle en musique pour les parents et l'histoire de Pierre... Merci pour cette bonne année où tout le monde a bien grandi !

P1050340.JPG

Les enfants tout ouïe...

 

P1050343.JPG

 

 

P1050345.JPG

La chanson, avec bruitage des enfants, et accompagnement à la flûte de S., l'éducatrice Montessori, qui accompagne les filles depuis deux ans.

 

marcassine

C. raffole de cette chanson :

"Moi, je prends mon petit bain

dans une grande baignoire... "

 

P1050349.JPG

minimarcassine

"Moi, je aime l'école."

minimarcassine

"Et quand est-ce que j'irai à l'école ?"

 

 

 

dimanche, 23 juin 2013

Gala de danse

Après une année d'éveil à la danse, notre jolie Marcassine a donné son premier spectacle en public (ah, non, j'oubliais celui de l'école de cirque l'an dernier, mais elle avait tellement mal à la jambe que les encadrants avaient dû la porter pendant la représentation... et ensuite elle avait été plâtrée pendant trois semaines...) , avec tous les élèves petits et grands de l'école. Deux représentations de trois heures, une samedi où je suis venue avec Bébé, et une dimanche où nous sommes venus l'applaudir au grand complet, jeune fille au pair incluse. Je crois qu'elle y a pris beaucoup de plaisir, tant à se costumer et à se faire maquiller, qu'à danser avec les copines et à se faire applaudir.

 

Marcassine

Avant de partir, maquillée et coiffée.

 

marcassine

Joie de l'anticipation

marcassine

Le costume à paillettes

marcassine

Le trac, un peu ?

 

marcassine

Une partie de la troupette

 

marcassine

Allez, on y va ?

 

danse, thise, baverel, dannemarie-sur-crête

sur scène

marcassine

marcassine

 

P1050288.JPG

Le final

 

P1050277.JPG

Bravo, chérie !

 

samedi, 15 juin 2013

Judoka

Ca fait deux ans qu'il s'entraîne deux fois une heure par semaine, ce sport lui convient très bien, puisqu'il y trouve du contact, de la discipline, de l'effort, de la camaraderie ; il s'y est fait son meilleur ami, Gabin. Mini-moustique, puis moustique, puis poussin, il va de temps en temps aussi à des compétitions ici ou là et commence à avoir une petite collection de médailles.

judo, marcassin

judo, marcassin

En attendant le combat suivant...

 

judo, marcassin

judo, marcassin

jeudi, 13 juin 2013

Trois mois de Marcassine-minus

IMAG0127.jpg

Notre bébé rieur, très éveillé, gazouilleur, et qui dort bien la nuit.

Quel trésor !

15:12 Publié dans Marcassins | Lien permanent | Commentaires (0)

vendredi, 07 juin 2013

Oyez, oyez !!!

Chers amis, bonjour !

laie, marcassins

 

Grande nouvelle !

Le Sanglier mon mari vient d'accepter un nouveau poste en région PACA !!! Prise de poste probable au premier du mois d'août, mes aïeux !

Branlebas de combat !

sangliers courant

 

Le Chaudron est à vendre... J'ai mis des annonces sur les sites gratuits, on l'a confiée au notaire qui nous a permis de l'acheter, j'en parle autour de nous. Il est aussi à louer, au cas où. Ca nous fend un peu le coeur, on aime beaucoup cette maison, on s'y voyait avec nos enfants et petits-enfants... Marcassin a aussi le coeur gros.

Parce qu'une maison, ce n'est pas comme un petit pain, il est impossible de fixer des échéances. Alors le sanglier va commencer à travailler entre Hyères et Ystres dès cet été, et nous, les femmes et les enfants d'abord, nous sommes suspendus au sort de la maison. Je prépare donc le plan A (inscriptions à l'école, au judo, au Conservatoire, à la gym, etc. à Thise et à Besançon) et le plan B (idem, mais à Brignoles), en espérant que nous ne devrons pas subir une longue période de célibat géographique...

laie et sanglier

 

Du coup, je me mets à ranger et à faire du tri dans l'optique d'un futur proche déménagement. Les enfants ont pour consigne de ne pas mettre la maison sens dessus-dessous. Nous avons déjà eu quelques visites, et la maison plaît. Parfois les visiteurs s'annoncent une demi-heure à l'avance. Alors Alina et moi nous mettons à jouer les fées du logis pour tout remettre d'aplomb en un tournemain. Je reste donc une disciple assidue de Flylady (un site américain de "coaching" de tenue de la maison pour femmes débordées, que je suis depuis quatre ans) et le résultat n'est pas mal...

Ce soir nous partons avec les deux aînés et la benjamine pour un premier repérage topographique, avec au programme visite d'écoles, de maisons, d'appartements et diverses rencontres. On se dirige vers une nouvelle page de vie...

5marcassins.jpg

 

 

lundi, 03 juin 2013

Joyeux anniversaire ! L'âge de raison

marcassins

marcassin

lundi, 13 mai 2013

Deux mois

marcassineminus

marcassineminus

23:30 Publié dans Marcassins | Lien permanent | Commentaires (2)

samedi, 11 mai 2013

La Vieille Garde

 

vieille garde, relève

 

aquarium, citadelle, besançon

 

aquarium, citadelle, besançon

singes, citadelle

2013 05 11 week end vieille garde courtois (13).JPG

marcassins, chaudron

marcassins, chaudron

 

 

 

23:52 Publié dans Evénement | Lien permanent | Commentaires (0)

dimanche, 05 mai 2013

Fontainebleau

marcassins

Pique et pique et colégram !

chateau de fontainebleau

Ah ! Mon beau château !

Sanglier, Tibo, marcassins

Les petits poissons dans l'eau...

marcassins, poissons

... nagent, nagent, nagent, nagent, nagent.

marcassinette

marcassine

A cheval, gendarmes !

P1040844.JPG

A pied, Bourguignons !

marcassinette

Buvons un coup, buvons-en deux !

mini-marcassine

Y a d'la joie !!!

 

samedi, 04 mai 2013

30 ans et 35 ans

Pour les anniversaires des millésimes 1978 et 1983 dans la fratrie de la Laie, nous sommes partis à Chartrettes, chez Ginou et Tibo.

La soirée a commencé juste avant le départ pour Morphée-land des pitchounes, avec quelques copains, plein de neveux, des bougies, deux gâteaux et des cadeaux...

P1040824.JPG

Une bonne soirée bien animée par les discussions entre passionnés, bonne chère, bon vin, bonne humeur, quelques rocks dans la salle de danse underground...

Bon lustre, frérot et soeurette, avec beaucoup de voeux de bonheur, d'épanouissement, de découvertes, d'amour.